Pièce de théâtre sur la bicyclette ou histoire des droits des femmes? Emilie Reignier et Jacques Patron de la Cie LaLuba nous emmène avec humour, dérision sur les chemins croisés de l’invention du 2 roues et de l’émancipation des femmes.
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, nous avons souhaité abordé ce sujet sous l’angle culturel, ou quand l’art se met au service de la société.
Un professeur caricatural plus vrai que nature et une assistante rabaissée, cette pièce démarre sur des clichés, des stéréotypes encore trop souvent présents aujourd’hui. Arrivera-t-elle à s’émanciper et prendre sa place? Va-t-elle renverser le professeur dépassé? Parviendront-ils à trouver tous les deux leur place dans un équilibre périlleux comme la bicyclette au milieu des voitures? Pour le savoir, il faut aller découvrir cette pièce nominée au festival Off d’Avigon en 2018. Déjà plus de 80 représentations dans toute la France, vous trouverez bien l’occasion de la voir près de chez vous.
De vraies infos à découvrir, une performance très engagée qui pousse à la réflexion sur notre mobilité!
Plus d’infos sur la Cie LaLuba