A la verticale de soi

Stéphanie BODET

Dans le sac à dos de Stéphanie, il y a des cailloux et des mots, des fleurs et des oiseaux, une soif démesurée de l’essentiel et un amour fertile qui l’unit à Arnaud. La corde entre eux ne signe aucune entrave. Synonyme de liberté et de confiance, elle leur permet de flâner à l’aise, comme lézards et papillons, dans ces lieux vertigineux qu’ils aiment.
Depuis plus de vingt ans, ils ouvrent ensemble de nouvelles voies sur les parois du monde car ouvrir c’est créer et c’est partager. C’est aussi découvrir en soi de nouvelles possibilités et vivre une vie plus haute, plus dépouillée.
Plus qu’un terrain de jeux, les parois sont pour Stéphanie un territoire de connaissance, de reconnaissance. Se fondre dans la nature, ne faire qu’un avec l’hirondelle ou le pin funambule, pour éprouver sa nature véritable. La grimpeuse vit l’ascension comme un acte poétique, une voie d’intrépidité et de sagesse.
Sous le sourire de Stéphanie affleure parfois la fêlure. Celle d’une petite sour disparue trop tôt et que lui a donné ses ailes : « Vivre. Vivre intensément, écrit-elle. Faire de ce court passage qui est le nôtre, matière à rêver, matière à créer, matière à se forger. »
Acquiescer à la vie coûte que coûte. Faire de ses faiblesses une force. Demander la lune au rocher en l’effleurant du bout des doigts ou de la pointe du stylo, sur la page d’un carnet, dans une même recherche de justesse. Et parvenir peut-être à s’élever, dans tous les sens du terme…

Nouveauté

Nos projections disponibles pour votre politique de sensibilisation à l’égalité en entreprise comme à l’INRAE. « La Femme, vue par les Artistes », la Trilogie « l’Homme vu par les artistes » et « l’Homme, la Femme et leurs relations, vus par les Artistes » toujours disponibles pour vos manifestations privées ou publiques. Contactez-nous. Inscrivez-vous au plus vite

Nous soutenir

Propulsé par HelloAsso
Pour nous apporter votre soutien en cliquant sur le lien ci-dessus ou par chèque à l'adresse suivante 24 rue de l'astragale 05230 La Bâtie-Neuve

Nouvelle Action

Campagne 10 Livres pour Tous Partout :

Parce que les relations et en particulier les relations homme-femme peuvent être bousculées en ce moment, nous pouvons mettre à disposition de thérapeutes une sélection de 10 livres pour vous et grâce à vous.

Cliquez sur le lien vers helloasso Campagne 10 Livres pour Tous Partout

Retrouvez-nous

« Nouveauté » Livres accessibles au cabinet de sages-femmes d’Aurélie Bignon. Vous pouvez nous retrouver dans d’autres cabinets à Gap et à Veynes et dans les médiathèques de Chorges, La Bâtie-Neuve, au Café des Familles, à SainBioz … »

Inscriptions ici

Et toujours notre playlist à découvrir…

 

Nouveau média

Nous vous avons déniché de nouveaux livres pour mieux comprendre les relations hommes femmes.
Retrouvez les dans l’artothèque.

Participez au changement

Le changement passe par vous

Participez au changement en participant  à un événement.
Vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant à notre association.