Eloge de la vulnérabilité des hommes
Jean-Philippe de Tonnac
Jean-Philippe de Tonnac est romancier, éditeur.
Parce que les livres qui parlent des hommes et de leur vulnérabilité sont encore rares, ce livre est précieux. Après son voyage au pays des guérisseuses, Jean-Philippe de Tonnac est parti à la rencontre d’hommes et a recueilli leurs paroles intimes sur leurs parcours de vie. Il nous offre un voyage au pays des hommes qui ont su écouter leur cœur, surmonté les obstacles et affronté leurs démons pour trouver une paix qu’ils savent précieuse parce que gagné contre eux-mêmes et leurs difficultés à incarner leurs masculinités sensibles.
Dans ce livre vous trouverez tout ce qui les a inspiré sur leurs parcours et des références à d’autres livres, films, chansons…
L’auteur partage également un conte, un mythe qu’il interprète à la lueur des rencontres et des entretiens qu’il a vécu avec chaque homme.
Ce livre apporte un nouvel éclairage sur les hommes qui renouent avec les traditions de transmission père-fils et les groupes d’hommes pour se soutenir et avancer vers une vie alignée et honnête envers eux-mêmes.
Quelques citations relevées par Anne Ghesquiere:
- « Peut-être que la violence des hommes vient du fait qu’ils étouffent dans leur condition masculine. »
- « Il y a tellement de façons d’être homme ou femme ou être humain que vous ne pouvez pas en déduire un quelconque jugement par rapport à la posture de l’autre. »
- « Se montrer défaillant c’est élargir sa maison, sans cesse »
Interview par Anne Ghesquiere à écouter en podcast ici dans l’émission Métamorphose :
Participez au changement
Le changement passe par vous
Participez au changement en participant à un événement.
Vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant à notre association.