Eloge de la vulnérabilité des hommes

Jean-Philippe de Tonnac

 Jean-Philippe de Tonnac est romancier, éditeur.
Parce que les livres qui parlent des hommes et de leur vulnérabilité sont encore rares, ce livre est précieux. Après son voyage au pays des guérisseuses, Jean-Philippe de Tonnac est parti à la rencontre d’hommes et a recueilli leurs paroles intimes sur leurs parcours de vie. Il nous offre un voyage au pays des hommes qui ont su écouter leur cœur, surmonté les obstacles et affronté leurs démons pour trouver une paix qu’ils savent précieuse parce que gagné contre eux-mêmes et leurs difficultés à incarner leurs masculinités sensibles.
Dans ce livre vous trouverez tout ce qui les a inspiré sur leurs parcours et des références à d’autres livres, films, chansons…
L’auteur partage également un conte, un mythe qu’il interprète à la lueur des rencontres et des entretiens qu’il a vécu avec chaque homme.
Ce livre apporte un nouvel éclairage sur les hommes qui renouent avec les traditions de transmission père-fils et les groupes d’hommes pour se soutenir et avancer vers une vie alignée et honnête envers eux-mêmes.

Quelques citations relevées par Anne Ghesquiere:

  • « Peut-être que la violence des hommes vient du fait qu’ils étouffent dans leur condition masculine. »
  • « Il y a tellement de façons d’être homme ou femme ou être humain que vous ne pouvez pas en déduire un quelconque jugement par rapport à la posture de l’autre. »
  • « Se montrer défaillant c’est élargir sa maison, sans cesse »

Interview par Anne Ghesquiere à écouter en podcast ici dans l’émission Métamorphose  :

Livre : éloge de la vulnérabilité des hommes par Jean Philippe de Tonnac selectionné par Sola Luna 21

Retrouvez-nous

« Prochaine soirée : La Puissance du Cercle avec Pierre Servanton le 03 février 2023 à 20H00 au Carré Singulier, 4 rue des Gentianes à Gap.

Inscriptions ici

Et toujours notre playlist à découvrir…

 

Nouveauté

Nos projections disponibles pour votre politique de sensibilisation à l’égalité en entreprise comme à l’INRAE. « La Femme, vue par les Artistes », la Trilogie « l’Homme vu par les artistes » et « l’Homme, la Femme et leurs relations, vus par les Artistes » toujours disponibles pour vos manifestations privées ou publiques. Contactez-nous. Inscrivez-vous au plus vite

Nous soutenir

Propulsé par HelloAsso
Pour nous apporter votre soutien en cliquant sur le lien ci-dessus ou par chèque à l'adresse suivante 24 rue de l'astragale 05230 La Bâtie-Neuve

Nouvelle Action

Campagne 10 Livres pour Tous Partout :

Parce que les relations et en particulier les relations femmes-hommes peuvent être bousculées, nous pouvons mettre à disposition de thérapeutes une sélection de 10 livres pour vous et grâce à vous.

Livres accessibles à Gap, Veynes et dans les médiathèques de Chorges, La Bâtie-Neuve, au Café des Familles, à SainBioz … »

Cliquez sur le lien vers helloasso Campagne 10 Livres pour Tous Partout

Nouveau média

Nous vous avons déniché de nouveaux livres pour mieux comprendre les relations hommes femmes.
Retrouvez les dans l’artothèque.

Participez au changement

Le changement passe par vous

Participez au changement en participant  à un événement.
Vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant à notre association.