Le mythe de la virilité,    un piège pour les deux sexes

Olivia Gazalé

Olivia Gazalé est enseignante de philosophie.

Elle nous présente dans ce livre des clés pour comprendre le système partriarcal, viriarcal et la mutation actuelle de la virilité vers des masculinités.

son analyse, elle suscite des prises de conscience sur ce que cela implique dans la place qu’occupe les femmes dans la société, la difficulté des hommes à vivre autrement et les conséquences sur les relations entre les hommes et les femmes.

Ecoutez-là c’est elle qui en parle le mieux.

Retrouvez-nous

« Prochaine soirée : La Puissance du Cercle avec Pierre Servanton le 03 février 2023 à 20H00 au Carré Singulier, 4 rue des Gentianes à Gap.

Inscriptions ici

Et toujours notre playlist à découvrir…

 

Nouveauté

Nos projections disponibles pour votre politique de sensibilisation à l’égalité en entreprise comme à l’INRAE. « La Femme, vue par les Artistes », la Trilogie « l’Homme vu par les artistes » et « l’Homme, la Femme et leurs relations, vus par les Artistes » toujours disponibles pour vos manifestations privées ou publiques. Contactez-nous. Inscrivez-vous au plus vite

Nous soutenir

Propulsé par HelloAsso
Pour nous apporter votre soutien en cliquant sur le lien ci-dessus ou par chèque à l'adresse suivante 24 rue de l'astragale 05230 La Bâtie-Neuve

Nouvelle Action

Campagne 10 Livres pour Tous Partout :

Parce que les relations et en particulier les relations femmes-hommes peuvent être bousculées, nous pouvons mettre à disposition de thérapeutes une sélection de 10 livres pour vous et grâce à vous.

Livres accessibles à Gap, Veynes et dans les médiathèques de Chorges, La Bâtie-Neuve, au Café des Familles, à SainBioz … »

Cliquez sur le lien vers helloasso Campagne 10 Livres pour Tous Partout

Nouveau média

Nous vous avons déniché de nouveaux livres pour mieux comprendre les relations hommes femmes.
Retrouvez les dans l’artothèque.

Participez au changement

Le changement passe par vous

Participez au changement en participant  à un événement.
Vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant à notre association.