Masculin/Féminin

Françoise HERITIER

Françoise Héritier est anthropologue

Dans le 1er tome de son recueil d’articles d’anthroplogie elle nous emmène à l’origine de la pensée de la différence entre le masculin et le féminin en étudiant l’organisation de la société occidentale, ethnies. D’où vient cette hiérarchisation des sexes qu’elle appelle la valence différentielle des sexes? Elle cherche dans les moindres détails de notre culture où s’immiscent subtilement ce conditionnement de la pensée chez les hommes comme chez les femmes.
Dans le tome II, elle propose des pistes pour que chacun puisse s’en libérer et dissoudre cette hiérarchie établie depuis des millénaires. Après une analyse autant politique qu’anthropologique d’une hiérarchisation basée sur l’asymétrie des sexes, elle ouvre des voies vers une différence égalitaire et harmonisante.

 

 

Retrouvez-nous

Prochaine soirée le vendredi 12 avril 2024 à 20H30 au Carré Singulier à Gap : Projection inédite, échanges, partage et Atelier Constellations Familiales avec Johanne Vaton.

Informations pratiques sur notre page Facebook. Préinscriptions par tél ou contact@solaluna21.fr

Nous soutenir

Pour nous apporter votre soutien cliquer sur le bouton HelloAsso ci-dessous ou adresser nous un chèque à l'adresse suivante 24 rue de l'astragale 05230 La Bâtie-Neuve

Nouveauté

La liste de nos vidéos en accès libre s’agrandit sur Vimeo :

Et pour être averti de nos prochains événements en préparation : Inscriptions ici

Et toujours notre playlist à découvrir…

 

Participez au changement

Le changement passe par vous

Participez au changement en participant  à un événement.
Vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant à notre association.