Nos batailles

Avec Romain Duris, réalisé par Guillaume Senez

Elle est partie. Comme ça, sans prévenir. Elle n’est pas allée chercher les enfants à l’école, elle a pris ses affaires et n’a rien laissé, pas un mot, pas une lettre, juste du vide et des questions. Olivier, son mari, n’a rien vu venir, débordé par son boulot de contremaître, plus préoccupé par le mal-être de son équipe et les pressions de ses supérieurs que par le spleen de sa femme. Ce beau film sensible et vibrant, sélectionné à la Semaine de la critique du dernier Festival de Cannes, s’ouvre, d’ailleurs, sur le cas d’un des col­lègues d’Olivier, jugé trop vieux, trop faible, plus assez performant. L’en­treprise n’a pas le temps de le licencier : l’homme se suicide avant. Ce drame inaugural, comme une blessure ouverte d’emblée, donne le ton du film : un équilibre fragile, mais digne­ment tenu, entre les grandes douleurs et la grisaille quotidienne, entre la chaleur des liens affectifs et les froides ­rigueurs des vies ordinai­res, tout un maillage de contraires et de con­traintes, d’injustices, de colè­res, de tendresses et d’usure.

Nouveauté

Nos projections « La Femme, vue par les Artistes » diffusée lors de la journée des droits des Femmes, en collaboration avec le CIDFF et « l’Homme, la Femme et leurs relations, vu par les Artistes » disponibles pour vos manifestations privées ou publiques. Contactez-nous. Inscrivez-vous au plus vite

Retrouvez-nous

A la galerie d’art Lune, vitrine d’artistes et d’artisans pour redécouvrir la beauté de l’art, ou louer nos oeuvres d’art et nous aider en vous faisant plaisir.
A retrouver sur le site de Valérie Langélus

 

Nouvelle Conférence

La prochaine conférence aura lieu le 01 octobre sur le thème de la Communication !

Inscrivez-vous au plus vite

Nouveau média

Nous vous avons déniché de nouveaux livres pour mieux comprendre les relations hommes femmes.
Retrouvez le dans l’artothèque.

Participez au changement

Le changement passe par vous

Participez au changement en participant  à un événement.
Vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant à notre association.