Promenade de Robert Schuman un soir de mai
Aurore Althen
Aurore Althen, est une femme comme beaucoup d’autres femmes de son âge qui vit en France, libre et heureuse de vivre.
Ce récit témoignage d’Aurore Althen nous emmène sur le chemin difficile d’une réalité qui n’est pas agréable à regarder en face : l’agression sexuelle. Pourtant, elle nous livre son histoire sans fausse pudeur, avec la justesse de la vérité de son vécu, parce que ce soir de mai 2012, sa vie a basculé et qu’elle n’a pas eu d’autres de choix que de faire face et de vivre avec. Elle nous emmène avec elle pour raconter, pour dénoncer, pour exprimer et faire reconnaître sa douleur. De l’agression au féminisme, elle porte aussi un regard critique sur la société actuelle, la nécessité du féminisme.
L’autrice nous partage de nombreuses ressources qu’elle met en lumière comme autant de pistes possibles d’accompagnement, de prévention, pour apporter sa pierre à l’édifice de l’évolution, que quelque chose change enfin de manière radicale dans les relations entre les femmes et les hommes.
Sa force de vie durant toutes ces années inspire le respect, peut-être vous inspirera-t-elle aussi la fureur de vivre malgré tout, l’envie de vous engager, une prise de conscience… ?
« Ce livre est une invitation à plonger dans les profondeurs de nos vies, de nos histoires, à observer et à questionner les schémas qui nous dirigent et entraînent tant d’injustices, d’inégalités, de violences dans la vie des femmes.
Je livre ici mon témoignage, mes souffrances, mon regard, mes explorations et apprentissages dans l’espoir d’offrir à chacune et chacun des clés pour ouvrir ses propres portes, et que nous puissions cheminer, grandir, évoluer ensemble ».
Participez au changement
Le changement passe par vous
Participez au changement en participant à un événement.
Vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant à notre association.