Renversante

Florence HINCKEL

Dans le monde de Léa et Tom, les rues et les établissements scolaires ont des noms de femmes célèbres, et ce sont les hommes qui s’occupent des enfants. Comme dans toutes les écoles, on apprend que le féminin l’emporte sur le masculin, « parce qu’il est réputé plus noble que le masculin à cause de la supériorité de la femelle sur le mâle ». Il en est ainsi depuis la nuit des temps, et personne ne semble vouloir remettre en cause cet ordre établi. Pourtant, Léa et Tom voient bien que quelque chose ne va pas… Alors, ils se mettent à réfléchir, et détricotent ensemble les clichés de ce monde où règne la domination féminine.

Nouveauté

Nos projections « La Femme, vue par les Artistes » diffusée lors de la journée des droits des Femmes, en collaboration avec le CIDFF et « l’Homme, la Femme et leurs relations, vu par les Artistes » disponibles pour vos manifestations privées ou publiques. Contactez-nous. Inscrivez-vous au plus vite

Retrouvez-nous

A la galerie d’art Lune, vitrine d’artistes et d’artisans pour redécouvrir la beauté de l’art, ou louer nos oeuvres d’art et nous aider en vous faisant plaisir.
A retrouver sur le site de Valérie Langélus

 

Nouvelle Conférence

La prochaine conférence aura peut-être lieu le 11 juin sur le thème de la Joie !
Inscrivez-vous au plus vite

Nouveau média

Nous vous avons déniché de nouveaux livres pour mieux comprendre les relations hommes femmes.
Retrouvez le dans l’artothèque.

Participez au changement

Le changement passe par vous

Participez au changement en participant  à un événement.
Vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant à notre association.